FAQ

Vous souhaitez réserver un séjour Club Kineret ?

L'ensemble de l'offre disponible est en ligne sur notre site internet. Vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil du site pour effectuer votre recherche.
Nos conseillers séjour sont à votre disposition par téléphone au 01 49 23 94 94, du lundi au vendredi de 9h à 19h pour vous accompagner dans votre réservation.

Sur notre site internet, vous pouvez sélectionner le séjour de votre choix et suivre les instructions.

En cas de questions ou d’informations complémentaires, vous pouvez joindre nos conseillers au 01 49 23 94 94.

Une inscription est considérée comme définitive dès réception du formulaire, accompagné d’un acompte.

Nous acceptons les paiements :

  • Par carte bancaire, en ligne sur notre site ou par téléphone si vous souhaitez régler avec un conseiller. Une confirmation par email provenant du Club Kineret vous sera alors envoyée. On peut également vous envoyer un lien sécurisé pour procéder au paiement. 
  • Par chèques, à l’ordre du Club Kineret, à envoyer par courrier ou les chèques vacances papier ANCV (par courrier en recommandé) à l'adresse suivante :

    Club Kineret  - 24, Rue Alphonse Baudin - 75011 Paris
  • Les chèques vacances connect (ANCV) à utiliser pour un paiement sur internet, en appelant nos conseillers.
  • Les bons CAF (aides VACAF/bons CAF seulement pour certains départements, se renseigner auprès de nos conseillers). 
  • Vous pouvez également régler en espèces dans nos locaux. 

Plus de papier !

Le Club Kineret a dématérialisé l’ensemble des documents envoyés aux familles. Les documents sont envoyés uniquement par mail.

NB : Il faudra vérifier dans vos courriels indésirables si vous ne recevez rien.

  • Confirmation de l’inscription

Dès le formulaire complété et la réception de l’acompte, nous vous adressons par mail la confirmation de l’inscription de votre enfant.

En cas de questions ou d’informations complémentaires, vous pouvez joindre le bureau au 01 49 23 94 94.

  • Convocation “Dossier Voyage”

Un mois environ avant le départ, vous recevrez un mail de convocation “Dossier Voyage” vous précisant notamment l’adresse du centre, le point et l’heure de rendez-vous pour le départ de votre enfant, l’adresse e-mail pour correspondre avec les équipes sur place pendant le séjour, et un numéro de téléphone dédié pour joindre votre enfant (s’il n’en possède pas).


ATTENTION : le mail de convocation “Dossier voyage” contient toutes les informations de voyage, donc nous vous conseillons de vérifier vos courriels indésirables. 

Le jour du départ, chaque enfant devra se munir de son passeport au nom de l’enfant ( Séjour à Londres ou Hors Europe) ou sa carte d’identité et l’autorisation de sortie du territoire.

Elle doit être dûment complétée et signée. Vous devez joindre la photocopie de la carte d’identité d’un des deux parents.

Selon nos conditions générales de vente, un empêchement vous interdisant de partir à la date prévue est toujours possible. 

- plus de 60 jours avant le départ : retenue des seuls frais administratifs de gestion d’un dossier d’inscription : 70 € par personne.

- entre 59 et 30 jours avant le départ : nous vous retiendrons l’acompte versé en totalité 

- entre 29 et 15 jours avant le départ : 40 % du prix total

- entre 14 et 8 jours avant le départ : 80 % du prix total

- moins de 8 jours avant le départ ou non-présentation du participant (no-show) : 100 % du prix total.

Vous avez la possibilité de régler votre séjour avec une carte Visa Premier afin de bénéficier de l’assurance annulation comprise.

Il est tout à fait possible de venir sur l’un de nos séjours avec un ou une ami(e) et de partager la même chambre. Il suffit de le préciser au moment de l’inscription.

Toutefois, sauf cas très particulier, nous tenons à éviter un écart d’âge important entre les enfants d’une même chambre (pas plus de deux ans).

On met en place une offre de parrainage pour que vous puissiez faire découvrir nos colos à vos proches. Découvrez en détail les conditions d'utilisation de l'offre parrainage.

Vous recevrez, dès l’inscription, une liste indicative des affaires à emporter. Cette liste est indicative. Nous fournissons draps et couvertures dans tous nos centres (mais pas les serviettes de toilette,  sauf pour les séjours en hôtel). 

Le linge des enfants est lavé pendant les séjours de plus de 10 jours (sauf pour les séjours à l’étranger). Il est vivement recommandé de marquer les vêtements pour éviter les pertes.

Le prix du séjour inclut toutes les activités. Cependant, l’enfant peut amener de l’argent de poche pour acheter des souvenirs, des bonbons au colobar... Nos équipes proposent systématiquement aux enfants de garder leur argent de poche. 

A titre indicatif, pour les séjours en France, la somme de 15 € à 30€, selon l’âge et la durée du séjour, nous semble suffisante. 

Pour les séjours à l’étranger, la somme de 50€ à 100€, selon l’âge, la nature (en Espagne ou Londres par exemple, les tentations sont nombreuses) et la durée du séjour, nous semble suffisante (merci, hors zone euro, de prévoir des devises).

Les sommes restantes seront remises à vos enfants en fin de séjour.

Le Club Kineret décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de l’argent de poche qui n’aurait pas été confié aux encadrants.

Les enfants adorent s’éclater, se dépasser et se donner à fond ; cependant, ils n’ont pas encore conscience de tous les dangers et ont pour cela besoin d’être cadrés par des adultes fiables. Nous veillons à ce que nos animateurs fixent ce cadre nécessaire et veillent à la sécurité de tous selon les tranches d’âges.

Le jour du départ, vous devrez l’indiquer à l’Assistant( e )  Sanitaire. 

Nous vous demandons de mettre le traitement médical dans un sac avec nom et prénom de votre enfant sur le sac accompagné de l’ordonnance pour chacun des médicaments présents dans le sac. 

Le sac sera récupéré à l’arrivée sur le centre.

En équipe avec le chef cuisinier, nous avons établi des menus sains équilibrés et remplis d’énergie pour vos enfants, de ce fait nous n’autorisons pas les colis et nous vous encourageons à leur envoyer du courrier, lettres, cartes postales… qui fera tout autant plaisir à votre enfant !

Ce n'est pas interdit, mais l'utilisation sera réglementée par l'équipe d'encadrement qui indiquera des temps d'utilisation conseillés, en général entre 17h et 19h30. 

Les enfants ont besoin de se déconnecter de tous les écrans (téléphone, iPad, tv…) et de profiter de son séjour et du programme et des activités proposées, pour cela nous tolérons les téléphones avec parcimonie. 

Néanmoins, vous pourrez suivre vos enfants chaque jour via les photos sur notre groupe fermé Facebook où les équipes mettront les photos de vos enfants.

Nous rappelons que le Club Kineret ne saurait se porter responsable en cas de vol, perte ou dégradation de téléphone portable.

Si votre enfant ne possède pas de téléphone, une ligne dédiée par séjour vous sera communiquée dans le « Dossier Voyage ». Sur place, un animateur vous passera votre enfant.

Dans le cas où la ligne est occupée, vous pouvez envoyer un message sur la ligne dédiée avec le nom et prénom de votre enfant.

Intégrer le Club Kineret c'est rejoindre une équipe conviviale et dynamique. Chaque année, le Club Kineret propose plusieurs séjours durant les périodes de vacances scolaires vers différentes destinations …. 

 

Rejoignez nos équipes en déposant une demande sur clubkineret.fr

starchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram